QUELLES SONT LES DEMARCHES POUR ACHETER UN APPARTEMENT A MARRAKECH
Le processus d'acquisition d'un bien immobilier au Maroc est assez long et compliqué. Cela peut prendre jusqu'à six mois entre le moment où vous trouvez une propriété et celui où vous pouvez enfin emménager. Vous pouvez louer une propriété sans avoir besoin d'un avocat. Le processus de transfert de propriété n'est pas compliqué, mais cela peut prendre jusqu'à six mois avant que vous puissiez le transférer. à quelqu'un d'autre. Le Maroc n'est pas aussi abordable que de nombreux autres pays d'Europe/Afrique et ressemble beaucoup à la vie dans une grande ville. La densité de population, le coût de la vie et les infrastructures du Maroc sont comparables à ceux de la France - le coût de la vie est très élevé, mais le coût de la propriété est inférieur à ce que vous trouveriez en France ou en Espagne.
La première étape consiste à trouver une propriété qui vous convient. Vous pouvez le faire en consultant les propriétés en ligne ou en visitant les agences immobilières en personne. Une fois que vous avez trouvé l'endroit parfait, il est temps de commencer la paperasse ! La première étape consiste à obtenir un accord pré-contractuel avec le vendeur, qui vous indiquera combien il demande pour la propriété, ainsi que ce qu'il est prêt à offrir comme dépôt. La prochaine étape consiste à obtenir une évaluation de votre propriété et à vous assurer qu'elle correspond à ce qui a été convenu dans l'accord préalable au contrat. Cela garantit qu'il n'y aura pas de surprises de dernière minute au moment de signer sur la ligne pointillée ! Négociation du prix de votre bien Une fois que vous avez trouvé une propriété et signé sur la ligne pointillée, il est temps de négocier ! C'est ici que vous saurez combien d'argent vous devez déposer en tant que dépôt. Cela peut aller de 5% selon la valeur marchande des propriétés dans votre région. Vous pourrez également négocier avec le vendeur s'il décide qu'il veut plus que ce qui a été convenu dans l'accord préalable au contrat.
Une fois toutes ces étapes franchies, il est temps pour faire Appel à votre notaire qu’est autorisée à témoigner et à certifier l'authenticité juridique des documents. La fonction la plus courante d'un notaire public est d'administrer des serments, des affirmations ou des affirmations d'exécution qui ne peuvent pas être auto-administrés par un signataire ou qui sont faits devant témoins.