À visiter absolument au Maroc

Surnommée la Perle du sud ou encore la ville ocre de par la couleur traditionnelle des murs, Marrakech est mondialement connue pour sa médina et ses souks, mais c’est la place Jemaa el Fna qui constitue l’étape incontournable de la cité. Plutôt calme le jour, cet espace s’anime à la tombée de la nuit au gré des artistes, des charmeurs de serpents et des restaurants de rue. Si vous avez opté pour la location d’un riad, vous ne serez jamais loin de ce lieu magique.

Fès est l’autre destination historique à explorer. Sa médina est considérée comme le cœur spirituel du royaume chérifien et compte de nombreuses mosquées et medersas. En direction du Sud, Ouarzazate se trouve aux portes du désert et vous plonge dans une atmosphère hors du temps, particulièrement appréciée des cinéastes.

Pour les voyageurs en quête d’aventure, le Maroc a su préserver une grande partie de ses paysages naturels. Oasis verdoyante tirant avantage des rivières du Haut-Atlas, la vallée du Drâa dévoile aux visiteurs des palmeraies encaissées dans des gorges, et ponctuées de petits villages constitués de maisons en terre. Si vous avez envie de vous immerger au cœur de l’immensité désertique du Sahara, partez à la découverte de l’erg Chegaga et de sa succession de dunes. C’est le lieu idéal pour s’initier aux balades à dos de dromadaire.

Si vous envisagez d’atteindre le Jebel Toubkal, point culminant du pays avec un sommet de 4.165 mètres, passez par le petit village d’Imlil. C’est la dernière étape avant de s’engager sur les pistes de randonnée où vous pourrez déguster du thé à la menthe. À chaque étape de votre voyage, ne manquez pas l’occasion de goûter à une spécialité locale. Chaque localité a en effet ses plats de prédilection, influencés à la fois par l’histoire et les produits du terroir.