LES 4 ETAPES DE LACHAT IMMOBILIER AU MAROC

Avant de vous lancer dans la recherche d'un bien immobilier au Maroc, il est important de faire vos recherches sur le marché marocain. L'immobilier marocain est moins cher qu'en Europe, mais il y a quelques points à considérer avant de signer un contrat d'achat.

1. Recherche : La phase de recherche est indéniablement nécessaire. Vous devez connaître la région et la propriété qui vous intéresse avant de pouvoir décider si cela vaut votre temps et votre argent. . Si vous envisagez une propriété relativement petite et que vous n'avez pas beaucoup de temps, envisagez d'engager un agent pour faire le travail à votre place. Ils peuvent trouver plus d'informations sur la région et s'assurer que vous êtes au courant de tous les drapeaux rouges qui peuvent être présents. Recherche : La phase de sourçage est l'endroit où vous commencez à chercher des propriétés. Vous devez savoir de quel type de propriété vous auriez probablement besoin afin de trouver les meilleures offres ou d'obtenir des remises grâce à des achats groupés.

2. Obtenez une hypothèque : Pour acheter une propriété, vous aurez besoin d'une hypothèque auprès d'une banque ou d'une institution financière. . Le montant de l'hypothèque peut varier et il faut généralement quelques jours pour s'organiser avec la banque. Pré-approbation : La pré-approbation est lorsque vous recevez une offre de la banque qui vous permet d'acheter une propriété sans passer par le processus formel d'obtention d'un prêt. Cependant, cela n'est accordé qu'à ceux qui ont été jugés par leur prêteur comme éligibles à ce privilège après avoir réussi leur pointage de crédit et leur vérification des antécédents financiers.

3. Acheter la propriété : Vous devrez payer le prix demandé pour une propriété au Maroc, ce qui peut être fait en payant en espèces ou en utilisant votre hypothèque comme garantie contre le prix d'achat et en signant un accord avec le vendeur (appelé akd). Vivre au Maroc : L'expatrié sera responsable du paiement de ses dépenses mensuelles et des taxes foncières. Entretien : Le vendeur d'une propriété est responsable de l'entretien de l'immeuble, y compris toutes les réparations qui y sont apportées, ou de trouver un nouvel acheteur si l'acheteur le juge nécessaire. Il sera également tenu d'entretenir tout ce qui se trouvait à l'intérieur de la maison lorsqu'il a vendu la propriété, comme les meubles et les appareils électroménagers.

4. Signer un accord avec le vendeur  : Le contrat entre deux parties qui décrit les droits de chaque partie et les obligations qu'elles ont l'une envers l'autre en matière de propriété foncière et de droits d'occupation. Il est signé par les deux parties - acheteur et vendeur - à l'heure de clôture, qui a lieu au bureau du notaire ou à l'agence bancaire lors de l'utilisation un prêt bancaire. . Il est signé par les deux parties - acheteur et vendeur - à l'heure de clôture, qui a lieu chez le notaire ou à l'agence bancaire en cas d'utilisation d'un prêt bancaire. L'accord peut être rédigé par un avocat, mais il sera très probablement signé sur un formulaire fourni par la société immobilière si vous achetez la propriété avec elle ou son agent. Le contrat décrit tous les termes et conditions de propriété, y compris les dispositions relatives aux droits de gestion, l'accès à l'extérieur